photo liberté rose cadre serré

Virginie Rossigneux

Thérapeute en Expression Sensitive® , danseuse, coach d’équipe et individuel
Mes pieds me font danser depuis mon enfance et construisent aujourd’hui mon chemin dans la Danse qui se vit, se révèle à chaque instant et se partage spontanément.
Enfant, je suis danseuse classique formée par les professeurs de l’Opéra de Paris, adolescente, je vibre sur la danse africaine et jazz ; adulte, je m’engage dans la danse contemporaine (en compagnies) qui m’ouvre les voies du ressenti, de la profondeur et de la co-création.
Ma conviction que la danse peut devenir un art de transformation et de guérison m’amène à me former à L’INECAT (institut national expression, art et transformation) et à partir de 2009 en Expression Sensitive. Aujourd’hui j’accompagne, j’enseigne, je transmets avec engagement et joie la danse libre et sensitive et les fondamentaux de l’intelligence émotionnelle (présence à soi, à ses ressentis et à l’Autre).
Parallèlement mon esprit de chercheuse se nourrit de l’étude de la philosophie (Sorbonne/maitrise) en « Phénoménologie » ; l’étude de la présence subjective de l’être au monde.
(photo Michel Meyer – 2011)

Les passeurs...