Vero portrait 1

Véronique Lorgnier

Consultante - Coach depuis 1997
Je partage mon activité entre le Conseil et la Formation en Management des Relations Humaines, le Coaching Individuel (sportifs, managers et dirigeants) et le Coaching d’équipe de direction.
J’ai commencé ma carrière professionnelle en exerçant pendant 4 ans un métier de management opérationnel dans la Grande Distribution. J’anime depuis 11 ans des clubs de Chefs d’Entreprise pour l’Apm (Association Progrès du Management).
J’ai étudié les sciences humaines (PNL, Analyse Transactionnelle, Ennéagramme, Approche Systémique), puis ai appris à les transmettre (Coach formée chez International Mozaik, DFSU Université Européenne des Sciences Humaines.
Le sujet de l’harmonisation du masculin féminin, à la fois empirique et fruit d’un enseignement par Arouna Lipschitz, me vaut d’intervenir sur ce thème en tant qu’experte auprès de l’Apm (Association pour le Progrès de Management rassemblant 6000 chefs d’entreprise).
« Pour devenir le légendaire et mythique héros, Hercule a répondu à l’appel qui lui indiquait de partir pour relever les défis les plus incroyables.
Hercule a quitté le prévisible, le connu, et le confort ; rien ne lui a été épargné, mais sa foi en lui et dans la vie lui ont permis de triompher et de rentrer dans l’éternité.
Nul ne peut nier la force d’Hercule, mais elle fait envie autant que peur. Le monde nous pousse à rester dans le rang, et la vie nous pousse à en sortir. Je suis dans le monde, mais pas du monde.
L’audace n’est pas une option pour celles et ceux qui veulent être dans le mouvement de la vie, c’est une obligation.
Pour développer l’audace, il faut quitter les berges du connu, et ce chemin ne peut se faire seul. J’accompagne l’entre-deux berges avec les techniques de coaching qui m’ont été enseignées.
Mais c’est surtout la femme que je suis qui permet à mes coachés de se redresser et de marcher debout sur les berges d’un soi renouvelé.
Véronique

LIVRE connivence HF

Auteure de « Eloge de la connivence Hommes-Femmes » aux éditions Dangles.

Que serait un monde dans lequel masculin et féminin seraient réconciliés et harmonisés ?
Nous sommes à l’aube d’un nouveau modèle à construire … ENSEMBLE.

(Pour mieux lire l’image ci-dessous balayez la avec votre souris et utilisez la molette pour zoomer)

Les passeurs...