LaurenceWP

Laurence Margarita

Facilitatrice en Intelligence Collective
Je danse depuis toujours. Le mouvement est pour moi un essentiel de ma vie. J’aime le swing de la vie qui pétille avec légèreté et profondeur.
A 5 ans, c’est la danse classique, à 18 ans je découvre la danse Jazz et c’est comme une révélation, je quitte les études pour une carrière d’artiste chorégraphique qui durera une vingtaine d’années.
L’expérience de vie dans un corps de ballet est fondatrice de mon intérêt pour les relations humaines et le fonctionnement d’une équipe, elle reste une référence pour moi des conditions du déploiement de l’intelligence collective.
Tout en poursuivant ma carrière artistique je me forme à l’Analyse Transactionnelle et commence mon travail de développement personnel.
Appelée par les arts plastiques, je m’inscris aux cours d’histoire de l’Art au Louvre, tout en suivant des cours de dessin. Mon « œil » apprend à voir, ma main à tracer et je découvre avec étonnement le plaisir de cette autre expression artistique.
Le temps de la reconversion est là, et je deviens graphiste, profitant de ce changement de métier pour changer de région et m’installer à Toulouse. En 2002, j’intègre l’équipe d’une Coopérative d’Activités, structure d’accompagnement de créateurs d’entreprises, en tant que responsable de la communication. C’est là que je découvre ma passion pour l’accompagnement des hommes et des femmes en transition de vie. Je poursuis ma formation (PNL, CNV, Coaching, Coaching d’équipe…)
Pendant cette période la danse s’éloigne. Je mesure à quel point le mouvement fait partie de moi, jusque dans mes cellules, mais je ne sais pas encore conjuguer le mouvement et l’accompagnement.
Depuis 2008, ma mission se dessine grâce à mes expériences d’accompagnement de groupes dans les secteurs associatifs, collectivités territoriales et aéronautique, et aussi grâce aux groupes de recherche/action auxquels je participe activement depuis plusieurs années.
Passionnée par l’accompagnement au changement des personnes et des organisations, je propose une approche par le mouvement corporel. Je crois que nous pouvons nous reconnecter à notre corps, écouter ce qu’il y a au plus profond de nous, nous transformer nous-mêmes pour porter dans la société du renouveau.
Format Libre, est un programme ambitieux et audacieux, j’y apporte ma contribution et mon expérience.
Coach certifiée ICI Coach – Référencée Coach Externe Airbus Group

Les passeurs...