Nos gestes conditionnent bien-être et performance !

with Pas de commentaire

« Votre langage corporel forge qui vous êtes ! Notre corps change notre mental, notre mental change nos comportements, et nos comportements changent nos résultats. Nos comportements non verbaux gouvernent ce que nous pensons et ressentons de nous-mêmes. De minuscules ajustements peuvent conduire à de grands changements. »

La recherche de la psychologue sociale Amy Cuddy, chercheur à Harvard, sur le langage corporel révèle les liens entre bien-être et performance. Oui, les postures que nous choisissons font évoluer nos niveaux de testostérone et de cortisol et augmentent confiance en soi et performance ! Oui, nous augmentons nos chances de succès, simplement en changeant les positions du corps !

Et pour votre entreprise ? Que se passerait-il si chacun osait ‘bouger pour être bien’ ?

«  Ne faites pas semblant jusqu’à ce que vous le fassiez, faites semblant jusqu’à ce que vous le deveniez. Faites le assez jusqu’à le devenir et l’intérioriser. Avant de plonger dans la prochaine évaluation stressante, pendant 2mn, essayer de faire ça dans l’ascenseur, dans la salle de bains, à votre bureau. C’est ce que vous voulez faire, configurer votre cerveau pour faire face au mieux à cette situation. Faites monter votre testostérone, faites descendre votre cortisol. Ne quittez pas cette situation en vous disant «  je ne leur ai pas montré qui je suis ». Quittez cette situation en vous sentant comme « oh j’ai vraiment l’impression d’avoir pu dire qui je suis et montrer qui je suis. (…) »